Plateforme de mobilité

Auto-école

Les enseignants de l’auto-école proposent une formation adaptée et personnalisée en fonction des compétences cognitives de nos publics.

Elle se décompose en 3 parties :

L'EVALUATION (code et conduite)

Elle permet de tester le niveau et la capacité d’apprentissage de l’élève.

L'ENSEIGNEMENT THEORIQUE

• Des cours collectifs thématiques sont proposés chaque semaine. Ils sont construits autour de différents outils pédagogiques. Ces sessions d’apprentissage permettent aux élèves d’acquérir les savoirs de base nécessaires à l’exercice du code.

• Ils s’entrainent ensuite sur des sessions d’exercice pratique proposées quotidiennement. Ces mises en application des cours permettent aux élèves d’être en situation d’examen. Ces sessions se clôturent par une correction collective et interactive.

L'ENSEIGNEMENT PRATIQUE

L’association s’est dotée d’un véhicule équipé. Ce dernier a été financé en 2016 par la Fondation Vinci. L’enseignement de la conduite s’effectue sur boite manuelle et se décline sous forme de plusieurs blocs d’apprentissage. Le rythme des leçons est ensuite adapté à l’élève et à sa progression.

Pour les bénéficiaires, le coût du permis de conduire varie en fonction de son profil (âge, lieu de résidence, statut), du nombre d’heures de formation ainsi que des aides financières mobilisables. Un échéancier de paiement est mis en place pour permettre au plus grand nombre l’accessibilité à cette formation. L’auto-école propose également les formation AM 2 et 4 roues.